Présentation

Lectrice, blogueuse et auteure.

A vingt-six ans, j’ai décidé de m’installer sur un petit morceau de la Toile afin de partager plusieurs passions qui rythment mon quotidien depuis longtemps.

Lectrice

Avant même de savoir lire, j’étais fascinée par le fait qu’on puisse raconter une histoire simplement en posant une lettre après une autre, dans une infinité de combinaisons possibles. La bibliothèque communale était mon temple étant enfant et c’était comme si j’avais décidé que je lirais tous les livres du rayon 10-12 ans et puis 12-16 ans.

Avec le temps, je dirais que je lis principalement des polars/thrillers et des dystopies. Parallèlement, je suis une fan inconditionnelle d’Harry Potter (Bisous aux Serdaigles, soit dit en passant).

Blogueuse

C’est tout nouveau, mais j’avais envie de rassembler en un seul endroit mes avis sur certaines choses (Billets divers) et particulier mes lectures. Aussi, je voulais prévoir un endroit où parler de mon histoire en cours de rédaction, La lavandière de nuit. Enfin, tant qu’on y est, pourquoi rassembler mes photos en un seul endroit, qu’on appelera la galerie.

Auteure

C’est un rêve que je caresse depuis toujours. J’écris des histoires depuis que je dois avoir onze ans. La première que j’avais écrite à l’époque racontait l’histoire de Vladislav et Elisabeth qui cherchait à savoir qui avait tué je-ne-sais-plus-qui. Et je suis toujours restée dans le même registre (#creepy).

J’écris pour être lue et non pour être publiée ou faire de l’argent. Ainsi, La lavandière de nuit sera une auto-publication, me permettant de laisser une certaine liberté à mon roman. Plus d’informations viendront en temps voulu.

contact@florinelambert.com