Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu.. Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n’est qu’illusions. Prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas…

Ce fut mon seul achat de la Foire du Livre de Bruxelles, sans doute d’ailleurs un de mes derniers achats livresques avant cette période de confinement. En achetant le premier tome d’une série, je n’achète jamais les suivants car il m’est déjà arrivé de ne pas arriver à finir un premier tome ou alors de ne pas souhaiter lire la suite. Du coup, pour Caraval, je m’en veux TERRIBLEMENT de ne pas avoir pris avec le tome 2, Legendary, car à présent, je me retrouve dans l’attente de la suite, coincée chez moi à me réjouir de la réouverture des librairies et surtout… avec un pile à lire à diminuer !

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre. Il fait partie des romans que j’ai englouti. Vous voyez, ces livres qu’on lit presque d’une traite de manière gloutonne et sans pouvoir ralentir alors qu’on aimerait pouvoir ralentir pour profiter encore davantage des saveurs ? Oui, ceux-là.

Bien que grande fan d’Harry Potter, j’accroche très peu aux univers magiques et ensorcelés. Il faut que j’arrive à y croire et malheureusement, c’est rarement le cas. Pourtant, Stéphanie Garber a réussi sans peine à me happer dans cet univers complètement étrange et magique.

Caraval est Alice au Pays des merveilles des temps modernes haut en couleurs… littéralement ! Ce livre ravira les jeunes comme les moins jeunes et les happeront dans un univers féérique et renversant.