De l’autre côté de Greenwich

À presque 30 ans, Eve est serveuse dans le Pad’s Cafe, petit pub coloré du quartier Paddington à Londres. Alors qu’elle a tout plaqué six mois plus tôt pour faire le deuil de son mari et repartir de zéro dans la capitale anglaise, Eve va croiser le destin de personnages uniques et touchants. Il y a Charlie, sa meilleure amie pétillante, ainsi que leur bande d’amis toujours prêts à tester un nouveau bar londonien. Il y a son patron, un peu bourru mais à l’attitude paternelle. Il y a le triangle des Bermudes, le groupe d’habitués du Pad’s Cafe. Mais il y a aussi le beau sosie de Jude Law, croisé dans le métro, ainsi que cet inconnu qui pleure seul devant sa bière alors qu’Eve termine son service.

Alors qu’elle pensait avoir tourné la page sur son passé et fait le deuil de son mari, Eve va découvrir qu’elle n’est pas au bout de ses surprises et que la vie a plus d’un tour dans son sac.


Sixtine

Une courte histoire pour un Noël noir

Achille, policier, est envoyé quelques jours avant Noël dans un village reculé à l’Est de la Belgique afin d’enquêter sur la mystérieuse disparition d’une adolescente, Sixtine.Rapidement, Achille se rend compte que tous les habitants de Limenwald ne coopèrent pas facilement. Et bientôt, la neige ne permet plus à personne de sortir ou d’entrer dans le village reculé. Qu’est-il arrivé à Sixtine ? Et que cachent les habitants à Achille ?